L'Américain Floyd Mayweather a été destitué du titre mondial WBO des welters (-66 kg) acquis lors de sa victoire sur Manny Pacquiao. Le sportif le mieux payé du monde n'a pas versé les 200 000 dollars qu'il devait à l'organisation. Après son combat, il aurait empoché quelque 220 millions de dollars, selon les estimations. Or le règlement de la WBO veut que les boxeurs lui reversent 3% de leur bourse pour un combat avec titre mondial en jeu, avec un plafond à 200.000 dollars. La WBO "n'a d'autre choix que de cesser de reconnaître M. Floyd Mayweather Jr. comme le champion du monde WBO des poids welters et de laisser son titre vacant. M. Mayweather n'a pas payé la somme de 200 000 dollars qui lui était demandée en tant que participant à un combat pour le titre de champion du monde WBO", a expliqué l'organisation dans un communiqué.

Choisir une catégorie

Mayweather n'avait pas, non plus, renoncé aux deux titres mondiaux qu'il possèdent toujours en moins de 69,9 kg. Or il ne pouvait pas détenir des titres dans plusieurs catégories de poids. "Money" avait jusqu'à vendredi dernier pour faire savoir dans quelle catégorie il souhaitait conserver son titre.

L'Américain Floyd Mayweather a été destitué du titre mondial WBO des welters (-66 kg) acquis lors de sa victoire sur Manny Pacquiao. Le sportif le mieux payé du monde n'a pas versé les 200 000 dollars qu'il devait à l'organisation. Après son combat, il aurait empoché quelque 220 millions de dollars, selon les estimations. Or le règlement de la WBO veut que les boxeurs lui reversent 3% de leur bourse pour un combat avec titre mondial en jeu, avec un plafond à 200.000 dollars. La WBO "n'a d'autre choix que de cesser de reconnaître M. Floyd Mayweather Jr. comme le champion du monde WBO des poids welters et de laisser son titre vacant. M. Mayweather n'a pas payé la somme de 200 000 dollars qui lui était demandée en tant que participant à un combat pour le titre de champion du monde WBO", a expliqué l'organisation dans un communiqué. Mayweather n'avait pas, non plus, renoncé aux deux titres mondiaux qu'il possèdent toujours en moins de 69,9 kg. Or il ne pouvait pas détenir des titres dans plusieurs catégories de poids. "Money" avait jusqu'à vendredi dernier pour faire savoir dans quelle catégorie il souhaitait conserver son titre.