J'ai envie de reprendre la compétition. Depuis quelque temps, ça me manque et de plus en plus. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire les choses que j'avais envie de faire depuis longtemps. Je me suis éclaté au hand, éclaté à faire un peu de cinéma...", affirmé Florent Manaudou dans une interview au journal L'Equipe.

"Je me suis lancé un challenge: me relancer dans la compétition. Je veux me réentraîner, prendre du plaisir là où je n'en avais plus aux Jeux de Rio", a ajouté le vice-champion olympique de Rio 2016 sur 50 m nage libre et sur 4x100 m nage libre.

Florent Manaudou, âgé de 28 ans, avait annoncé en septembre 2016 "mettre entre parenthèse" sa carrière de nageur afin d'assouvir sa première passion: le handball. Il s'était alors inscrit dans l'équipe de Nationale 2 d'Aix.

"L'adrénaline a toujours été quelque chose que j'aimais. Au handball, il y avait davantage le côté jeu. En natation, je m'entraîne pour être le meilleur du monde, pour arriver sur une finale de Jeux Olympiques, avoir le stress et détester la défaite. C'est quelque chose que j'avais moins au hand. C'est pour tout ça que j'ai envie de recommencer", dit-il en se projetant sur les deux prochains JO, en 2020 à Tokyo et surtout en 2024 à Paris.