© belga

Flandre: les sports intérieurs suspendus

La fédération flamande de basket (Basketbal Vlaanderen) n’était pas étonnée de la décision prise lundi par le ministre flamand des Sports Ben Weyts (N-VA), faisant passer l’ensemble du monde sportif flamand du code jaune vers l’orange dès mercredi. Cela signifie que toutes les activités à l’intérieur où une distance de sécurité de 1,5 m ne peut être respectée entre sportifs de plus de 12 ans sont temporairement suspendues. Les vestiaires y seront aussi fermés jusqu’à nouvel ordre, sauf dans les piscines.

« Le sentiment est mitigé », a dit Benjamin Bogaert, manager de la communication de Basketbal Vlaanderen. « D’un côté, c’est très important que nos membres âgés de moins de 12 ans puissent continuer à jouer. Pour les autres, la décision est forcément dommage mais nous comprenons qu’elle soit nécessaire. Les vestiaires et les buvettes sont des endroits propices aux contaminations, plus encore que sur le terrain. »

« Nous avons vu venir cette décision », a-t-il poursuivi. « Nous n’avons aucune perspective de reprise. Dans un premier temps, ces mesures resteront effectives jusqu’à la fin du congé d’automne. Nous ne savons pas ce qui adviendra ensuite. »

Contenu partenaire