Kevin Borlée s'alignera sur la distance inhabituelle de 300 m, où il devra composer avec le Tchèque Pavel Maslak, champion d'Europe en titre du 400 m. Si bien qu'un record d'Europe est peut-être dans l'air. Le temps de 32.47 signé par Leslie Djhone en 2010 à Liévin ne semble pas inaccessible pour Maslak (PB 33.30) et à plus forte raison pour Kevin Borlée (PB 32.79).

Son frère Jonathan sera lui en action sur 400 m. Sur cette distance plus classique, les organisateurs ont également composé un beau plateau de participants. Jonathan Borlée sera défié par Luguelin Santos. Agé de 19 ans, le Dominicain est le champion du monde en titre juniors, et par ailleurs médaillé d'argent des récents JO de Londres. Borlée et Santos devront aussi se méfier du Français Yannick Fonsat, médaillé de bronze lors de l'Euro 2012 d'Helsinki.

Outre les Borlée, la réunion gantoise organisée au Topsporthal pourra compter sur la participation de quelques uns des meilleurs athlètes belges: Hans van Alphen, Tia Hellebaut, Eline Berings et Svetlana Bolshakova. Le sprinter français Christophe Lemaître a également confirmé sa participation.

Kevin Borlée s'alignera sur la distance inhabituelle de 300 m, où il devra composer avec le Tchèque Pavel Maslak, champion d'Europe en titre du 400 m. Si bien qu'un record d'Europe est peut-être dans l'air. Le temps de 32.47 signé par Leslie Djhone en 2010 à Liévin ne semble pas inaccessible pour Maslak (PB 33.30) et à plus forte raison pour Kevin Borlée (PB 32.79). Son frère Jonathan sera lui en action sur 400 m. Sur cette distance plus classique, les organisateurs ont également composé un beau plateau de participants. Jonathan Borlée sera défié par Luguelin Santos. Agé de 19 ans, le Dominicain est le champion du monde en titre juniors, et par ailleurs médaillé d'argent des récents JO de Londres. Borlée et Santos devront aussi se méfier du Français Yannick Fonsat, médaillé de bronze lors de l'Euro 2012 d'Helsinki. Outre les Borlée, la réunion gantoise organisée au Topsporthal pourra compter sur la participation de quelques uns des meilleurs athlètes belges: Hans van Alphen, Tia Hellebaut, Eline Berings et Svetlana Bolshakova. Le sprinter français Christophe Lemaître a également confirmé sa participation.