Les Red Lions ont été battus 1-2 (mi-temps: 0-1) par les N.1 mondiaux et champions du monde en titre. L'argent obtenu par les hommes de Shane McLeod constitue la première médaille obtenue par la Belgique dans un tournoi de niveau mondial depuis le bronze obtenu en 1920 lors des Jeux olympiques d'Anvers.

Les buts des Kookaburras ont été inscrits par Jeremy Hayward, en tout début de 2e quart, et via Matthew Dawson, sur le 3e penalty corner (pc) aussie (37e). Comme lors de leur défaite 0-1 en phase de groupes face aux mêmes adversaires, les Belges n'ont pas su mettre à profit les quelques rares occasions obtenues, surtout en fin de rencontre, pour réduire l'écart. Seul Simon Gougnard, sur rebond de pc, a réussi à sauver l'honneur à la dernière seconde de jeu (60e).

Plus tôt dans la soirée, l'Inde, 6e nation mondiale, a pris la 3e place en battant en petite finale les Pays-Bas (FIH 2) 3-2 aux shoots-out. La rencontre, très spectaculaire, s'était terminée sur un partage 5-5 au terme du temps réglementaire.

La finale de la World League clôture le dernier grand rendez-vous international avant le tournoi olympique de Rio de Janeiro, où les Red Lions viseront une médaille.

Les Red Lions ont été battus 1-2 (mi-temps: 0-1) par les N.1 mondiaux et champions du monde en titre. L'argent obtenu par les hommes de Shane McLeod constitue la première médaille obtenue par la Belgique dans un tournoi de niveau mondial depuis le bronze obtenu en 1920 lors des Jeux olympiques d'Anvers. Les buts des Kookaburras ont été inscrits par Jeremy Hayward, en tout début de 2e quart, et via Matthew Dawson, sur le 3e penalty corner (pc) aussie (37e). Comme lors de leur défaite 0-1 en phase de groupes face aux mêmes adversaires, les Belges n'ont pas su mettre à profit les quelques rares occasions obtenues, surtout en fin de rencontre, pour réduire l'écart. Seul Simon Gougnard, sur rebond de pc, a réussi à sauver l'honneur à la dernière seconde de jeu (60e). Plus tôt dans la soirée, l'Inde, 6e nation mondiale, a pris la 3e place en battant en petite finale les Pays-Bas (FIH 2) 3-2 aux shoots-out. La rencontre, très spectaculaire, s'était terminée sur un partage 5-5 au terme du temps réglementaire. La finale de la World League clôture le dernier grand rendez-vous international avant le tournoi olympique de Rio de Janeiro, où les Red Lions viseront une médaille.