© Belga

Fin des championnats de hockey, pas de titre de champion de Belgique

L’Association Royale Belge de Hockey (ARBH) a annoncé jeudi soir avoir mis un terme aux championnats de Belgique de hockey en DH, D1, D2 et D3, tant chez les dames que chez les messieurs, à cause de la pandémie de Covid-19. Réunie en visioconférence, l’ARBH a également décidé de ne pas décerner de titre de champion de Belgique.

« Pour les autres compétitions jeunes et seniors, des décisions seront prises dans les prochaines semaines, en fonction des mesures édictées par le conseil national de sécurité », a ajouté le communiqué.

La saison était arrêtée depuis le 8 mars dernier après 11 journées de championnat seulement. Le Léopold, champion en titre, La Gantoise et le Dragons, qui ont obtenu le plus de points à l’issue des rencontres disputées, représenteront la Belgique en EHL, principale compétition européenne.

Afin de ne « pas pénaliser les équipes en bas de classement à cause d’un championnat tronqué », aucun club ne descendra à l’étage inférieur. Toutefois, les deux premiers clubs de D1, D2 et D3 monteront vers la division supérieur. La saison 2020-2021 de DH se disputera donc à 14 équipes. « La structure du championnat est encore en cours de discussion et sera déterminée en accord avec la Top Hockey League, qui représente tous les clubs de DH. » L’ARBH a ensuite précisé que le but était de « revenir à un championnat à 12 équipes la saison d’après ».

Contenu partenaire