La gymnastique belge vient de vivre une semaine historique au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne. La délégation " noir-jaune-rouge" a réalisé bon nombre de performances lors de ces 5 jours de compétition à Tbilisi, en Géorgie : une 8ème place par équipes pour les garçons, une 2ème place par équipes pour les filles et 11 finales individuelles. Total du bilan : une médaille de bronze, 3 médailles d'argent et, cerise sur le gâteau, 2 médailles d'or!

C'est Axelle qui a ouvert le bal des médailles en décrochant sa première victoire du jour à la poutre dans une finale où les chutes se sont malheureusement enchaînées pour plusieurs finalistes. Nina s'est classée 5ème de cette finale suite à quelques petites erreurs. Soucieuse de terminer en beauté cette dernière s'est reconcentrée pour aller chercher une dernière médaille personnelle dans sa finale au sol. Elle y décroche d'ailleurs une magnifique 3ème place d'une compétition remportée par Axelle qui termine sa semaine en boulet de canon!

Côté masculin, seul Iliaz était encore en compétition aujourd'hui. Il a d'ailleurs clôturé le concours à la barre fixe par une très belle prestation et une 5ème place (13.550) au classement final.

La gymnastique belge vient de vivre une semaine historique au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne. La délégation " noir-jaune-rouge" a réalisé bon nombre de performances lors de ces 5 jours de compétition à Tbilisi, en Géorgie : une 8ème place par équipes pour les garçons, une 2ème place par équipes pour les filles et 11 finales individuelles. Total du bilan : une médaille de bronze, 3 médailles d'argent et, cerise sur le gâteau, 2 médailles d'or!C'est Axelle qui a ouvert le bal des médailles en décrochant sa première victoire du jour à la poutre dans une finale où les chutes se sont malheureusement enchaînées pour plusieurs finalistes. Nina s'est classée 5ème de cette finale suite à quelques petites erreurs. Soucieuse de terminer en beauté cette dernière s'est reconcentrée pour aller chercher une dernière médaille personnelle dans sa finale au sol. Elle y décroche d'ailleurs une magnifique 3ème place d'une compétition remportée par Axelle qui termine sa semaine en boulet de canon!Côté masculin, seul Iliaz était encore en compétition aujourd'hui. Il a d'ailleurs clôturé le concours à la barre fixe par une très belle prestation et une 5ème place (13.550) au classement final.