C'est la 7e pole position cette saison, la 4e consécutive depuis le GP de Grande-Bretagne début juillet pour Rosberg, leader du Championnat du monde avec 11 points d'avance sur Hamilton, et la 11e de sa carrière en F1, décrochée avec deux gros dixièmes de seconde d'avance sur Hamilton.

L'Allemand a creusé cet écart en trouvant une trajectoire plus large que ses rivaux dans le premier virage, celui de la Source, avant la descente vers le célèbre Raidillon de l'Eau Rouge.

La 2e ligne de la grille de départ sera occupée par deux champions du monde, l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), en regain de forme, et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), toujours placé aux avant-postes quand les conditions sont délicates.

Ils auront derrière eux, sur la 3e ligne, les deux révélations de la saison: un Australien dans une Red Bull, Daniel Ricciardo, qui a déjà gagné deux fois cette saison (Canada, Hongrie) et un Finlandais dans une Williams, Valtteri Bottas, qui vient de monter trois fois sur le podium en quatre courses.

Les cinq écuries de pointe de la F1 actuelle, en comptant aussi McLaren, ont placé leurs dix pilotes en Q3 pour la chasse à la pole position, à la fin d'une séance de qualifications disputée intégralement sur piste mouillée et la plupart du temps en pneus intermédiaires.

C'est la 7e pole position cette saison, la 4e consécutive depuis le GP de Grande-Bretagne début juillet pour Rosberg, leader du Championnat du monde avec 11 points d'avance sur Hamilton, et la 11e de sa carrière en F1, décrochée avec deux gros dixièmes de seconde d'avance sur Hamilton. L'Allemand a creusé cet écart en trouvant une trajectoire plus large que ses rivaux dans le premier virage, celui de la Source, avant la descente vers le célèbre Raidillon de l'Eau Rouge. La 2e ligne de la grille de départ sera occupée par deux champions du monde, l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), en regain de forme, et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), toujours placé aux avant-postes quand les conditions sont délicates. Ils auront derrière eux, sur la 3e ligne, les deux révélations de la saison: un Australien dans une Red Bull, Daniel Ricciardo, qui a déjà gagné deux fois cette saison (Canada, Hongrie) et un Finlandais dans une Williams, Valtteri Bottas, qui vient de monter trois fois sur le podium en quatre courses. Les cinq écuries de pointe de la F1 actuelle, en comptant aussi McLaren, ont placé leurs dix pilotes en Q3 pour la chasse à la pole position, à la fin d'une séance de qualifications disputée intégralement sur piste mouillée et la plupart du temps en pneus intermédiaires.