© AFP

F1: Rosberg remporte un GP de Grande-Bretagne marqué par des crevaisons en série

L’Allemand Nico Rosberg (Mercedes) a remporté le très mouvementé Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, dimanche sur le circuit de Silverstone en Angleterre.

Dans un Grand Prix marqué par un nombre impressionnant de crevaisons et la sortie de la voiture de sécurité au 16e tour, Rosberg s’est imposé devant l’Australien Mark Webber (Red Bull) et l’Espagnol Fernando Alonso (Ferrari). Auteur de la pole position, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a pris la 4e place.

Nico Rosberg a profité aussi de l’abandon du triple champion du monde allemand, Sebastien Vettel (Red Bull) à dix tours de l’arrivée. Le Grand Prix avait à ce moment en effet été neutralisé une deuxième fois, au 42e tour, par la voiture de sécurité à la suite de l’arrêt de Vettel, en panne de boîte de vitesses.

Vettel s’était arrêté dans la ligne droite des stands puis est rentré à pied à son stand. La course a été neutralisée le temps d’évacuer sa monoplace, mal placée contre le muret, à la sortie du dernier virage avant la ligne d’arrivée.

C’est la deuxième victoire de la saison, la 3e de sa carrière, pour Nico Rosberg qui s’était imposé au Grand Prix de Monaco. Au classement des pilote, Vettel demeure leader.

Le prochain Grand Prix au programme se déroulera sur le circuit du Nürburgring pour le GP d’Allemagne le 7 juillet.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire