Parti pour la première fois en pole position, Rosberg, 26 ans, a devancé les deux McLaren des Britanniques Jenson Button et Lewis Hamilton au terme d'une course parfaite, alors que son coéquipier Michael Schumacher avait abandonné au 13-ème tour, roue arrière droite mal serrée au stand. Ce fut le seul abandon de ce Grand Prix mené à un train d'enfer devant près de 100.000 spectateurs.

Le fils de Keke Rosberg, champion du monde de F1 en 1982, a quasiment mené la course de bout en bout, ne s'arrêtant que deux fois pour changer de pneus, contre trois fois pour la plupart de ses rivaux.

Les pilotes Red Bull, l'Australien Mark Webber et l'Allemand Sebastian Vettel, double champion du monde en titre, se sont respectivement classés 4-ème et 5-ème devant le Français Romain Grosjean (Lotus), 6-ème, qui marque ainsi les premiers points de sa carrière en F1, et les deux pilotes Williams, le Brésilien Bruno Senna et le Venezuelien Pastor Maldonado, 7-ème et 8-ème. L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) est 9-ème et le Japonais Kamui Kobayashi (Sauber), 10-ème.

Mercedes attendait ce 10-ème succès depuis 1955.

Lewis Hamilton s'empare de la tête du championnat du monde avec 45 points, 2 de plus que Jenson Button. Fernando Alonso (37 points) est 3-ème.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Parti pour la première fois en pole position, Rosberg, 26 ans, a devancé les deux McLaren des Britanniques Jenson Button et Lewis Hamilton au terme d'une course parfaite, alors que son coéquipier Michael Schumacher avait abandonné au 13-ème tour, roue arrière droite mal serrée au stand. Ce fut le seul abandon de ce Grand Prix mené à un train d'enfer devant près de 100.000 spectateurs. Le fils de Keke Rosberg, champion du monde de F1 en 1982, a quasiment mené la course de bout en bout, ne s'arrêtant que deux fois pour changer de pneus, contre trois fois pour la plupart de ses rivaux. Les pilotes Red Bull, l'Australien Mark Webber et l'Allemand Sebastian Vettel, double champion du monde en titre, se sont respectivement classés 4-ème et 5-ème devant le Français Romain Grosjean (Lotus), 6-ème, qui marque ainsi les premiers points de sa carrière en F1, et les deux pilotes Williams, le Brésilien Bruno Senna et le Venezuelien Pastor Maldonado, 7-ème et 8-ème. L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) est 9-ème et le Japonais Kamui Kobayashi (Sauber), 10-ème. Mercedes attendait ce 10-ème succès depuis 1955. Lewis Hamilton s'empare de la tête du championnat du monde avec 45 points, 2 de plus que Jenson Button. Fernando Alonso (37 points) est 3-ème. Sportfootmagazine.be, avec Belga