Le Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams) a remporté le Grand Prix d'Espagne de Formule 1, dimanche sur le circuit de Catalogne, devant l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) et le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus).

Parti de la pole position, Maldonado a fait une course parfaite et résisté jusqu'au bout à Alonso, passé en tête pendant une bonne partie de la course, pour remporter la première victoire de sa carrière en F1 et la 114e d'une Williams en Grand Prix, mais la première depuis le Brésil en 2004 avec le Colombien Juan Pablo Montoya.

Le Finlandais Kim Raikkonen (Lotus) complète le podium, alors que le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) auteur de la pole position la veille, mais déclassé jusqu'à la dernière place de la grille de départ, a finalement terminé 8e.

L'Allemand Sebastien Vettel, 6e du Grand Prix, et Fernando Alonso se partagent la première place au championnat du monde des pilotes avec 61 points chacun. Lewis Hamilton complète le podium avec 53 pts.

Prochain rendez-vous, à Monaco, le 27 mai.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams) a remporté le Grand Prix d'Espagne de Formule 1, dimanche sur le circuit de Catalogne, devant l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) et le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus). Parti de la pole position, Maldonado a fait une course parfaite et résisté jusqu'au bout à Alonso, passé en tête pendant une bonne partie de la course, pour remporter la première victoire de sa carrière en F1 et la 114e d'une Williams en Grand Prix, mais la première depuis le Brésil en 2004 avec le Colombien Juan Pablo Montoya. Le Finlandais Kim Raikkonen (Lotus) complète le podium, alors que le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) auteur de la pole position la veille, mais déclassé jusqu'à la dernière place de la grille de départ, a finalement terminé 8e.L'Allemand Sebastien Vettel, 6e du Grand Prix, et Fernando Alonso se partagent la première place au championnat du monde des pilotes avec 61 points chacun. Lewis Hamilton complète le podium avec 53 pts.Prochain rendez-vous, à Monaco, le 27 mai.Sportfootmagazine.be, avec Belga