© Reuters

F1: Lewis Hamilton sur Mercedes remporte le Grand Prix de Barheïn

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, 3-ème manche de la saison 2014, dimanche sur le circuit de Sakhir, devant son coéquipier Nico Rosberg et le Mexicain Sergio Pérez (Force India), également équipé d’un moteur Mercedes.

C’est la troisième victoire de l’écurie Mercedes-AMG en trois courses cette saison: Rosberg avait gagné en Australie en ouverture de saison, puis Hamilton en Malaisie, dimanche dernier, déjà devant Rosberg. C’est donc aussi le deuxième doublé consécutif des Flèches d’Argent en 2014, complété par la 3-ème place de Pérez.

Partis en première ligne, les deux pilotes Mercedes ont donné un véritable récital, tout au long des 57 tours de cette course disputée pour la première fois en nocturne, à la lueur des projecteurs, pour fêter le 10-ème anniversaire de l’édition inaugurale remportée par Michael Schumacher (Ferrari) en 2004.

C’est aussi la 24-ème victoire d’Hamilton, champion du monde 2008 chez McLaren, au terme d’un nouveau week-end parfait, dans la foulée d’essais hivernaux dominés par les moteurs allemands répartis dans quatre écuries.

La passe d’armes finale entre les deux voitures allemandes n’a été rendue possible que par la sortie de la voiture de sécurité du 42-ème au 46-ème tour, suite à un harponnage de la Sauber d’Esteban Gutiérrez par la Lotus de Pastor Maldonado, qui ressortait des stands.

Les autres points sont marqués, dans l’ordre, par Sebastian Vettel (Red Bull), les Williams de Felipe Massa et Valtteri Bottas et les deux Ferrari de Fernando Alonso et Kimi Räikkönen.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire