L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), champion du monde, a pris la 4-ème place.

C'est la deuxième victoire d'Hamilton cette saison, après le GP du Canada en juin. Elle lui permet de se relancer dans la course au titre, alors que l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), 5-ème de cette course devant le Britannique Jenson Button (McLaren), 6-ème, reste en tête du championnat avec 164 points. Il possède 40 points d'avance sur son plus proche "poursuivant", le vétéran australien Mark Webber (Red Bull/124), 35 ans. Vettel est 3-ème avec 122 points, et Hamilton 4-ème avec 117 points.

Alonso ne perd donc que deux points sur Sebastian Vettel (Red Bull), jamais en mesure de se mêler à la course en tête dimanche en Hongrie.

Cinq champions du monde ont terminé dans le Top 6 de cette course où les dépassements ont été rares. Le seul non champion du lot, Grosjean, parti de la 1-ère ligne, a perdu sa 2-ème place quand Räikkönen, qui s'est arrêté après lui pour son deuxième changement de pneus, est ressorti des stands juste devant le Français, pour se lancer à la poursuite d'Hamilton.

La 12-ème manche se déroulera le 2 septembre à Spa-Francorchamps.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), champion du monde, a pris la 4-ème place. C'est la deuxième victoire d'Hamilton cette saison, après le GP du Canada en juin. Elle lui permet de se relancer dans la course au titre, alors que l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), 5-ème de cette course devant le Britannique Jenson Button (McLaren), 6-ème, reste en tête du championnat avec 164 points. Il possède 40 points d'avance sur son plus proche "poursuivant", le vétéran australien Mark Webber (Red Bull/124), 35 ans. Vettel est 3-ème avec 122 points, et Hamilton 4-ème avec 117 points. Alonso ne perd donc que deux points sur Sebastian Vettel (Red Bull), jamais en mesure de se mêler à la course en tête dimanche en Hongrie. Cinq champions du monde ont terminé dans le Top 6 de cette course où les dépassements ont été rares. Le seul non champion du lot, Grosjean, parti de la 1-ère ligne, a perdu sa 2-ème place quand Räikkönen, qui s'est arrêté après lui pour son deuxième changement de pneus, est ressorti des stands juste devant le Français, pour se lancer à la poursuite d'Hamilton. La 12-ème manche se déroulera le 2 septembre à Spa-Francorchamps. Sportfootmagazine.be, avec Belga