Parti en pole position, Hamilton, champion du monde 2008, n'a jamais été inquiété pendant les 56 tours de cette course disputée sous un ciel voilé mais sur piste sèche de bout en bout. Rosberg, vainqueur du Grand Prix d'ouverture en Australie, a terminé à 19 secondes et a conservé son statut de leader du championnat mondial des pilotes, tandis qu'Hamilton revient sur lui (à quatre points).

Alonso, auteur d'une course parfaite terminée avec un pneu avant gauche très abîmé, monte sur le podium pour la première fois de l'année, le week-end de la prise de fonction de son nouveau Team Principal, Marco Mattiacci, sur un circuit où il a déjà gagné deux fois.

Les deux Red Bull de Daniel Ricciardo, parti en première ligne, et de Sebastian Vettel, le quadruple champion du monde en titre, terminent respectivement 4e et 5e, à bonne distance (27 et 51 secondes) des deux Flèches d'Argent, encore une fois intouchables.

C'est la 25e victoire de la carrière d'Hamilton en F1, dont trois en Chine. C'est aussi la première fois de sa carrière qu'il aligne trois victoires consécutives, après la Malaisie et Bahrein.

Le prochain Grand Prix aura lieu dans trois semaines en Espagne, sur le circuit de Barcelone, en Catalogne, le dimanche 11 mai.

Parti en pole position, Hamilton, champion du monde 2008, n'a jamais été inquiété pendant les 56 tours de cette course disputée sous un ciel voilé mais sur piste sèche de bout en bout. Rosberg, vainqueur du Grand Prix d'ouverture en Australie, a terminé à 19 secondes et a conservé son statut de leader du championnat mondial des pilotes, tandis qu'Hamilton revient sur lui (à quatre points). Alonso, auteur d'une course parfaite terminée avec un pneu avant gauche très abîmé, monte sur le podium pour la première fois de l'année, le week-end de la prise de fonction de son nouveau Team Principal, Marco Mattiacci, sur un circuit où il a déjà gagné deux fois. Les deux Red Bull de Daniel Ricciardo, parti en première ligne, et de Sebastian Vettel, le quadruple champion du monde en titre, terminent respectivement 4e et 5e, à bonne distance (27 et 51 secondes) des deux Flèches d'Argent, encore une fois intouchables. C'est la 25e victoire de la carrière d'Hamilton en F1, dont trois en Chine. C'est aussi la première fois de sa carrière qu'il aligne trois victoires consécutives, après la Malaisie et Bahrein. Le prochain Grand Prix aura lieu dans trois semaines en Espagne, sur le circuit de Barcelone, en Catalogne, le dimanche 11 mai.