En toute fin de séance de qualifications samedi, Hamilton a réussi un tour canon en 1 minute 29 secondes et 607 millièmes pour signer sa 28e pole position en F1, et la deuxième depuis son arrivée chez Mercedes, cet hiver, en provenance de McLaren.

"C'est fantastique", a réagi le pilote Mercedes, qui n'a pas encore gagné cette saison, alors que Rosberg a remporté fin mai le GP de Monaco. Les deux Flèches d'Argent ont fait la loi dans cette séance et devancé les deux Red Bull de Vettel, triple champion du monde en titre, et de l'Australien Mark Webber.

La troisième ligne insolite sera constituée d'un Ecossais, Paul di Resta (Force India) et d'un autre Australien, Daniel Ricciardo (Toro Rosso), très en vue depuis le début du week-end, à toutes les séances d'essais, grâce à une monoplace de plus en plus efficace.

Deux autres champions du monde, le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus) et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) partiront sur la 5e ligne, après avoir vraisemblablement préservé, à la fin des qualifications, des trains de pneus neufs qui pourraient être très utiles dimanche, surtout s'il fait chaud.

Grille de départ:

1re ligne:

Lewis Hamilton (G-B/Mercedes)

Nico Rosberg (All/Mercedes)

2e ligne:

Sebastian Vettel (All/Red Bull-Renault)

Mark Webber (Aus/Red Bull-Renault)

3e ligne:

Paul di Resta (G-B/Force India-Mercedes)

Daniel Ricciardo (Aus/Toro Rosso-Ferrari)

4e ligne:

Adrian Sutil (All/Force India-Mercedes)

Romain Grosjean (Fra/Lotus-Renault)

5e ligne:

Kimi Räikkönen (Fin/Lotus-Renault)

Fernando Alonso (Esp/Ferrari)

6e ligne:

Jenson Button (G-B/McLaren-Mercedes)

Felipe Massa (Bré/Ferrari)

7e ligne:

Jean-Eric Vergne (Fra/Toro Rosso-Ferrari)

Sergio Perez (Mex/McLaren-Mercedes)

8e ligne:

Nico Hülkenberg (All/Sauber-Ferrari)

Pastor Maldonado (Ven/Williams-Renault)

9e ligne:

Valtteri Bottas (Fin/Williams-Renault)

Esteban Gutierrez (Mex/Sauber-Ferrari)

10e ligne:

Charles Pic (Fra/Caterham-Renault)

Jules Bianchi (Fra/Marussia-Cosworth)

11e ligne:

Max Chilton (G-B/Marussia-Cosworth)

Giedo van der Garde (P-B/Caterham-Renault)

En toute fin de séance de qualifications samedi, Hamilton a réussi un tour canon en 1 minute 29 secondes et 607 millièmes pour signer sa 28e pole position en F1, et la deuxième depuis son arrivée chez Mercedes, cet hiver, en provenance de McLaren. "C'est fantastique", a réagi le pilote Mercedes, qui n'a pas encore gagné cette saison, alors que Rosberg a remporté fin mai le GP de Monaco. Les deux Flèches d'Argent ont fait la loi dans cette séance et devancé les deux Red Bull de Vettel, triple champion du monde en titre, et de l'Australien Mark Webber. La troisième ligne insolite sera constituée d'un Ecossais, Paul di Resta (Force India) et d'un autre Australien, Daniel Ricciardo (Toro Rosso), très en vue depuis le début du week-end, à toutes les séances d'essais, grâce à une monoplace de plus en plus efficace. Deux autres champions du monde, le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus) et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) partiront sur la 5e ligne, après avoir vraisemblablement préservé, à la fin des qualifications, des trains de pneus neufs qui pourraient être très utiles dimanche, surtout s'il fait chaud.