Le pilote belge, 3e derrière Kimi Raikkonen et Romain Grosjean, a disputé son premier Grand Prix au Mugello en Italie il y a dix jours en remplacement de Grosjean suspendu. Jérôme D'Ambrosio y a pris la 13e place malgré la perte de son système KERS.

Même si Kimi Raikkonen et Romain Grosjean devraient être conservés pour 2013, Eric Boullier a estimé que ses pilotes ne devraient pas sous-estimer la concurrence de Jérôme D'Ambrosio. "Je pense que si n'importe quelle équipe avait encore un doute, chacun aura maintenant compris qu'il est rapide et qu'il peut être très sérieux et professionnel. Il mérite une place en Formule 1", a justifié le patron de Lotus. "Il a été bon, et clairement concurrentiel avec toutes les voitures devant lui. Il n'a commis aucune faute et s'est montré très pro. Il a réalisé un week-end impressionnant."

Pour le prochain Grand Prix à Singapour ce week-end, 14e des 20 manches du championnat du monde, il est prévu que Romain Grosjean retrouve son volant.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le pilote belge, 3e derrière Kimi Raikkonen et Romain Grosjean, a disputé son premier Grand Prix au Mugello en Italie il y a dix jours en remplacement de Grosjean suspendu. Jérôme D'Ambrosio y a pris la 13e place malgré la perte de son système KERS. Même si Kimi Raikkonen et Romain Grosjean devraient être conservés pour 2013, Eric Boullier a estimé que ses pilotes ne devraient pas sous-estimer la concurrence de Jérôme D'Ambrosio. "Je pense que si n'importe quelle équipe avait encore un doute, chacun aura maintenant compris qu'il est rapide et qu'il peut être très sérieux et professionnel. Il mérite une place en Formule 1", a justifié le patron de Lotus. "Il a été bon, et clairement concurrentiel avec toutes les voitures devant lui. Il n'a commis aucune faute et s'est montré très pro. Il a réalisé un week-end impressionnant." Pour le prochain Grand Prix à Singapour ce week-end, 14e des 20 manches du championnat du monde, il est prévu que Romain Grosjean retrouve son volant. Sportfootmagazine.be, avec Belga