© belga

Exclu: la Belgique pour un report des Jeux Olympiques? Le COIB lance une enquête

Le Comité Olympique Belge (COIB) a envoyé hier un questionnaire aux athlètes, entraîneurs et directeurs techniques belges pour connaître leur avis sur un éventuel report des Jeux Olympiques.

« Nous avons mené deux enquêtes », explique Gert Van Looy, directeur des jeux du COIB. « Une pour les entraîneurs, les directeurs techniques et les chefs d’équipe de tous les sports olympiques. Et une autre pour les athlètes belges qui sont éligibles pour une sélection olympique. »

« Nous avons examiné deux choses. La première: les défis actuels. Comment organisent ces acteurs organisent-ils leur formation maintenant, quels obstacles rencontrent-ils depuis le confinement partiel, comment résoudre les problèmes, etc. »

« La deuxième: quelle est, pour tous ces aceurs, la meilleure date possible pour les JO: cet été, comme prévu, à l’automne de cette année, ou l’année prochaine, à l’été 2021. Nous avons également posé des questions sur les inconvénients de chaque période. »

« Lorsque nous aurons reçu tous les sondages complétés, nous en discuterons en interne et en tirerons des conclusions », explique Van Looy. « Il n’est pas encore décidé si nous allons communiquer le résultat au monde extérieur, y compris notre position sur un éventuel report des Jeux. (Comme d’autres comités olympiques étrangers, y compris ceux des États-Unis, du Canada et de l’Australie, l’ont déjà fait, ndlr). « 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire