© BELGA

Excellents débuts de Nafi Thiam au pentathlon

Nafissatou Thiam a entamé le pentathlon des championnats d’Europe en salle sur les chapeaux de roue vendredi matin lors de la journée d’ouverture dans la capitale tchèque de Prague.

Candidate à une des trois places sur le podium final, notre compatriote a en effet égalé son record personnel au 60 mètres haies, qu’elle a couvert en 8,42 secondes, soit le 5e chrono du jour sur cette distance. Il lui vaut 1035 points.

La Britannique Katarina Johnson-Thompson qui a été la plus rapide des 14 concurrentes en lice en 8.18, est en tête du concours avec 1088 points. La Française Antoinette Nana Djimou (8.25) et la championne du monde indoor néerlandaise Nadine Broersen (8.31) ont pour leur part été créditées des 2et et 3e chronos.

Thiam doit encore prendre part aux concours de hauteur et de poids en matinée. La longueur et le 800 mètres final se disputeront l’après-midi.

Thiam, 20 ans, sportive belge de l’année 2014, médaillée de bronze de l’heptathlon de l’Euro en plein air de Zürich l’année passée, 6e indoor à Göteborg il y a deux ans, a reçu une invitation pour cet Euro de Prague où elle compte améliorer son record personnel de 4.558 points établi en février 2013.

Elle n’a toutefois pas été en mesure de se préparer comme souhaité en raison d’une grippe et de ses examens universitaires. Ce qui ne l’a pas empêché de courir une première fois le 60 m haies en 8.42 fin janvier.

Contenu partenaire