Le programme de cette ultime journée a en effet dû être réduit de moitié en raison des conditions atmosphériques. Pas de chance pour notre compatriote, médaillée de bronze des Jeux Olympiques de Londres en 2012, qui a du coup reculé à la 3e place avec un total de 44 points, soit 4 de plus que la Danoise Anne-Marie Rindom, médaille d'or de ce mondial.

Elle détrône ainsi la Néerlandaise Marit Bouwmeester, 2e à égalité de points, mais uniquement en retirant les deux moins bonnes performances.

Van Acker, vice-championne du monde en 2011, repart donc cette fois avec au cou la médaille de bronze.

Les deux autres Belges engagées dans cette classe Laser Radial, Emma Plasschaert et Maité Carlier, sont respectivement 18e et 46e.

Le programme de cette ultime journée a en effet dû être réduit de moitié en raison des conditions atmosphériques. Pas de chance pour notre compatriote, médaillée de bronze des Jeux Olympiques de Londres en 2012, qui a du coup reculé à la 3e place avec un total de 44 points, soit 4 de plus que la Danoise Anne-Marie Rindom, médaille d'or de ce mondial. Elle détrône ainsi la Néerlandaise Marit Bouwmeester, 2e à égalité de points, mais uniquement en retirant les deux moins bonnes performances. Van Acker, vice-championne du monde en 2011, repart donc cette fois avec au cou la médaille de bronze. Les deux autres Belges engagées dans cette classe Laser Radial, Emma Plasschaert et Maité Carlier, sont respectivement 18e et 46e.