© BELGA

Evi Van Acker 10e après 6 régates en Laser Radial

Seizième de la 5e régate, 15e de la 6e, Evi Van Acker n’a pas connu une bonne journée lors des deux courses de Laser Radial au programme mercredi en voile aux jeux Olympiques de Rio. La Gantoise, médaillée de bronze aux jeux de Londres il y a quatre ans, est redescendue à la 10e place au classement général alors qu’il reste 4 régates au programme avant la course à la médaille.

Encore 5e après 4 régates, Evi Van Acker, avec 47 points, est 10e d’un classement général où l’Irlandaise Annalise Murphy (19 pts) a pris la tête devant la Danoise Anne-Marie Rindom (20 pts), victorieuse de la 6e régate. La Néerlandaise Marit Bouwmeester, vice-championne olympique à Londres, qui avait remporté la 5e régate, compte 21 points et occupe la 3e place sur le podium provisoire.

En Laser, Wannes Van Laer, 23e de la 5e régate et 12e de la 6e, a connu une meilleure journée qui lui permet de remonter à la 20e place au classement général provisoire avec 85 points dans une classe emmenée toujours par le Croate Tonci Stipanovic avec 26 points. Le Britannique Nick Thompson (35 pts) est 2e et le Néerlandais Rutger Van Schaardenburg (37 pts), 3e.

Quatre régates sont encore au programme, deux vendredi et deux samedi. La course à la médaille, qui rassemble les dix premiers, aura lieu lundi tant en Laser Radial qu’en Laser.

Contenu partenaire