© BELGA

Eurocoupe : Ostende réussit son entrée, pas les Spirou de Charleroi

Ostende a bien débuté sa saison européenne en Eurocoupe ULEB de basket en s’imposant 84-65 (mi-temps: 40-37) à domicile face aux Grecs de Panionios Athènes dans le Groupe F. Par contre, le Spirou Charleroi a perdu son match dans le groupe B à Sofia (93-75).

Ostende a connu une bonne entame de match pour rapidement mener 18-11 face aux Grecs de Panionios Athènes. Mais en fin de première période, alors que le marquoir affichait 38-25, Ostende encaissa un 2-12 qui annihilait presque toute son avance : 40-37 au repos en faveur des hommes de Dario Gjergja.

Le troisième quart-temps fut totalement à l’avantage d’Ostende : de 40-37, le score passa en effet à 56-41. Le plus dur était fait pour les champions de Belgique qui accentuèrent encore leur avance dans le quatrième et dernier quart-temps pour finalement l’emporter largement 84-65.

Matt Lojeski a été l’homme le plus en vue de cette partie avec 22 points inscrits, 7 rebonds captés et 5 assists. Toujours côté ostendais, Wes Wilkinson n’a pas été en reste avec 19 points.

Dans l’autre match du groupe, les Russes de l’Unics Kazan se sont imposés 67-74 sur le parquet des Polonais de Zielona Gora. Ostende est donc en tête du classement.

Charleroi s’incline lourdement

Plus tôt dans la soirée, le Spirou Charleroi s’est lourdement incliné 93-75 en déplacement à Sofia, dans le groupe B.

L’équipe dirigée par Giovanni Bozzi a fait illusion jusqu’à 17-17 pour son entrée dans la compétition. Les Carolos ont ensuite encaissé un 9-2 qui permettait aux Bulgares de clôturer le premier quart-temps sur la marque de 26-19. Le train était sur les rails car Sofia n’a cessé d’accentuer son avance pour mener de 17 points à la pause : 55-38.

Le troisième quart-temps, remporté 24-18 par Sofia, a été du même tonneau. Le quatrième quart-temps permit en revanche à Charleroi de quelque peu atténuer la sévérité du score alors qu’on se dirigeait vers une défaite de 30 points (92-67). Le Spirou s’est finalement incliné 93-75.

Mohamed Abukar (Sofia) a terminé meilleur marqueur de la partie avec 23 points. Derrick Allen et Jekel Foster ont été les meilleurs scoreurs de Charleroi avec 17 points.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire