Même si les protégées d'Ainars Zvirgzdins ont connu quelques moments difficiles, surtout en première période, elles ont pu compter sur une Marjorie Carpréaux des grands soirs pour insuffler un nouveau dynamisme après la pause et combler le léger retard subi à la mi-temps: 39-35.

Anete Steinberga et Sidney Spencer, les deux meilleures scoreuses côté brainois, ont réussi aussi à compenser la garde rapprochée très efficace mise en place sur Kim Mestdagh pour finalement émerger de quatre points et laisser tous les espoirs permis. La finale retour aura lieu jeudi prochain 26 mars au Spiroudôme de Charleroi, rebaptisé "Castorsd'ôme d'un soir", devant plus de 6.000 personnes, un nouveau record pour le basket féminin en Belgique.

Même si les protégées d'Ainars Zvirgzdins ont connu quelques moments difficiles, surtout en première période, elles ont pu compter sur une Marjorie Carpréaux des grands soirs pour insuffler un nouveau dynamisme après la pause et combler le léger retard subi à la mi-temps: 39-35. Anete Steinberga et Sidney Spencer, les deux meilleures scoreuses côté brainois, ont réussi aussi à compenser la garde rapprochée très efficace mise en place sur Kim Mestdagh pour finalement émerger de quatre points et laisser tous les espoirs permis. La finale retour aura lieu jeudi prochain 26 mars au Spiroudôme de Charleroi, rebaptisé "Castorsd'ôme d'un soir", devant plus de 6.000 personnes, un nouveau record pour le basket féminin en Belgique.