© BELGA

Eurocoupe : 4e défaite et élimination pour les Spirous de Charleroi

Le Spirou Charleroi a concédé une quatrième défaite en autant de matches disputés en Eurocoupe, dans le groupe B. Les Carolos se sont en effet inclinés 59-55 (mi-temps : 35-34) sur le parquet de Buducnost, mercredi au Monténégro.

Charleroi, désormais éliminé à coup sûr de la compétition, a pourtant réalisé un bon premier quart-temps, remporté 20-23. Les hommes de Giovanni Bozzi ont tenu le choc jusqu’à la mi-temps (35-34) avant de courber l’échine dans le 3-ème quart-temps. Mené 51-41, Charleroi a fait illusion en revenant à 53-51. Mais c’est Buducnost qui a eu le dernier mot, 59-55.

C’est la première fois depuis le début de cette phase de groupe que Charleroi s’incline par moins de dix points d’écart.

Malgré la défaite, le meilleur marqueur de la partie est carolo. l’Américain Jason Fontenet (ex-Al Sadd, au Qatar) a en effet inscrit 19 points.

Au classement, Charleroi est bon dernier avec 4 unités. Buducnost passe en tête avec 7 points, devant Bilbao, qui affronte Sofia plus tard dans la soirée, avec 6 points (en 3 matches disputés). Sofia est 3-ème avec 4 points (en 3 matches disputés également).

Lors de la prochaine journée, le 4 décembre, Charleroi accueillera Sofia au Spiroudôme. Les Spirou avaient bu la tasse 93-75 à l’aller en Bulgarie.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire