© BELGA

Eurochallenge : Alost et Mons s’imposent

Alost a signé un 2e succès consécutif dans l’Eurochallenge FIBA de basket. Les Okapis ont battu les Roumains du BCMU Pitesti 99-68, mardi soir au Forum. Les leaders du championnat de Belgique menaient déjà 50-34 au repos. Les Alostois s’étaient imposés 77-84 à la Mons Arena lors de la première journée.

Alost, qui a pu compter sur 16 points de Ioana Tofi et 15 de Ryan Thompson mardi, accueillera Paris-Levallois lors de la 3e journée le 20 novembre.

Dans l’autre match du groupe E, Mons s’est imposé 84-86 chez les Français de Levallois après prolongation. Les deux équipes étaient à égalité 71-71 à l’issue du temps réglementaire. Les banlieusards parisiens menaient à la pause 41-40. Ronell Taylor, auteur de 23 points et qui aussi capté 11 rebonds, a été l’élément déterminant dans la victoire des Renards.

Alost accueillera Paris-Levallois lors de la 3e journée le 20 novembre tandis que Mons se rendra à Pitesti.

Alost compte 4 points, Mons et Levallois 3 et Pitesti en totalise 2.

Les deux premiers du groupe seront qualifiés le Final 16, qui se composera de quatre groupes de quatre équipes, dont les vainqueurs disputeront les quarts de finale sous forme de play-offs (best of 3).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire