Mission accomplie pour les Belgian Lions, le 2e tour est atteint ! La Belgique fait maintenant partie des 12 meilleures nations européennes. Le reste sera du bonus, les Belges, libérés, peuvent espérer faire un miracle au 2e tour.

Seuls les résultats contre les équipes déjà affrontées et qualifiées sont maintenus au tour suivant, ce qui explique le bilan actuel de 0 victoire et deux défaites. Versée avec la France et l'Ukraine dans le groupe F, la Belgique affrontera la Serbie, la Lituanie et la Lettonie. Les quatre premiers de chaque poule se qualifient pour les 8e de finale, à élimination directe.

La Lituanie et la Serbie (même sans Milos Teodosic) restent deux grandes nations du basket européen, même si l'Eurobasket 2011 ne leur a pas souri. La Lituanie, à domicile, avait terminé à la 5e place et la Serbie à la 8e. La Lettonie semble plus au niveau de la Belgique, mais désormais, tout se jouera sur des détails.

Les Belgian Lions devront pratiquer leur meilleur basket sur tout le match, et pas seulement sur une mi-temps comme cela a souvent été le cas dans ce championnat d'Europe.


La Grèce en danger dans le groupe F

Citée comme l'une des favorites, la Grèce s'est mise en danger en perdant ses deux derniers matchs. Ses victoires n'ayant été que contre des équipes éliminées, les Hellènes se retrouvent au deuxième tour avec zéro victoire et deux défaites. Et pour ne rien arranger, ils affrontent leur bête noire, l'Espagne double championne d'Europe en titre pour le premier match du groupe F.

L'Italie, seule équipe invaincue du tournoi, et la Finlande, bonne surprise de la compétition, font également partie de ce groupe F aux côtés de la Croatie et de la Slovénie.

Groupe E


Classement
France 2/0
Serbie 2/0
Lituanie 1/1
Ukraine 1/1
Lettonie 0/2
Belgique 0/2

Calendrier de la Belgique Belgique - Serbie le 11/09 à 17h45
Lituanie - Belgique le 13/09 à 14h30
Lettonie - Belgique le 15/09 à 14h30

Georges Xouras (st.)

Mission accomplie pour les Belgian Lions, le 2e tour est atteint ! La Belgique fait maintenant partie des 12 meilleures nations européennes. Le reste sera du bonus, les Belges, libérés, peuvent espérer faire un miracle au 2e tour. Seuls les résultats contre les équipes déjà affrontées et qualifiées sont maintenus au tour suivant, ce qui explique le bilan actuel de 0 victoire et deux défaites. Versée avec la France et l'Ukraine dans le groupe F, la Belgique affrontera la Serbie, la Lituanie et la Lettonie. Les quatre premiers de chaque poule se qualifient pour les 8e de finale, à élimination directe. La Lituanie et la Serbie (même sans Milos Teodosic) restent deux grandes nations du basket européen, même si l'Eurobasket 2011 ne leur a pas souri. La Lituanie, à domicile, avait terminé à la 5e place et la Serbie à la 8e. La Lettonie semble plus au niveau de la Belgique, mais désormais, tout se jouera sur des détails. Les Belgian Lions devront pratiquer leur meilleur basket sur tout le match, et pas seulement sur une mi-temps comme cela a souvent été le cas dans ce championnat d'Europe. La Grèce en danger dans le groupe F Citée comme l'une des favorites, la Grèce s'est mise en danger en perdant ses deux derniers matchs. Ses victoires n'ayant été que contre des équipes éliminées, les Hellènes se retrouvent au deuxième tour avec zéro victoire et deux défaites. Et pour ne rien arranger, ils affrontent leur bête noire, l'Espagne double championne d'Europe en titre pour le premier match du groupe F. L'Italie, seule équipe invaincue du tournoi, et la Finlande, bonne surprise de la compétition, font également partie de ce groupe F aux côtés de la Croatie et de la Slovénie. Groupe E Classement France 2/0 Serbie 2/0 Lituanie 1/1 Ukraine 1/1 Lettonie 0/2 Belgique 0/2 Calendrier de la Belgique Belgique - Serbie le 11/09 à 17h45 Lituanie - Belgique le 13/09 à 14h30 Lettonie - Belgique le 15/09 à 14h30 Georges Xouras (st.)