La Belgique, tenante du titre, avait été battue en demi-finales par les Pays-Bas, au shoot-outs et termine avec un bilan de 3 victoires pour deux défaites.

Tom Boon avait ouvert la marque sur stroke à la 12e minute (1-0). L'Angleterre avait égalisé dès la reprise sur un penalty corner convertit par Sam Ward. Thomas Briels a doublé la mise à la 37e minute (2-1). Tom Boon ajouait sur pc un nouveau but à 8 minutes du terme pour inscrire son 6e but du tournoi (3-1). Sam Ward inscrivait dans la foulée, lui aussi, son deuxième but de la journée (2-1), mais n'empêchait plus les Belges d'ajouter une nouvelle médaille à son palmarès avec deux titres de vice-champions d'Europe (2013 et 2017), un titre européen donc en 2019, un titre mondial en 2018 et un titre de vice-champion olympique en 2016.

En finale, samedi à 12h30, les Pays-Bas affronteront l'Allemagne.

Les Red Lions sont qualifiés pour la prochaine édition de la Coupe du Monde - dont ils sont détenteurs du trophée - en janvier 2023 en Inde et vont se concentrer désormais pleinement sur leur objectif majeur cette saison, les Jeux Olympiques de Tokyo du 23 juillet au 8 août.

Les Pays-Bas seront d'ailleurs l'adversaire des Belges le 24 juillet à Tokyo pour le 1er match du tournoi olympique dans le groupe B.

La Belgique, tenante du titre, avait été battue en demi-finales par les Pays-Bas, au shoot-outs et termine avec un bilan de 3 victoires pour deux défaites. Tom Boon avait ouvert la marque sur stroke à la 12e minute (1-0). L'Angleterre avait égalisé dès la reprise sur un penalty corner convertit par Sam Ward. Thomas Briels a doublé la mise à la 37e minute (2-1). Tom Boon ajouait sur pc un nouveau but à 8 minutes du terme pour inscrire son 6e but du tournoi (3-1). Sam Ward inscrivait dans la foulée, lui aussi, son deuxième but de la journée (2-1), mais n'empêchait plus les Belges d'ajouter une nouvelle médaille à son palmarès avec deux titres de vice-champions d'Europe (2013 et 2017), un titre européen donc en 2019, un titre mondial en 2018 et un titre de vice-champion olympique en 2016. En finale, samedi à 12h30, les Pays-Bas affronteront l'Allemagne. Les Red Lions sont qualifiés pour la prochaine édition de la Coupe du Monde - dont ils sont détenteurs du trophée - en janvier 2023 en Inde et vont se concentrer désormais pleinement sur leur objectif majeur cette saison, les Jeux Olympiques de Tokyo du 23 juillet au 8 août. Les Pays-Bas seront d'ailleurs l'adversaire des Belges le 24 juillet à Tokyo pour le 1er match du tournoi olympique dans le groupe B.