Les Allemandes avaient déjà brillé dans cet exercice jeudi pour éliminer la Belgique en demi-finale. La première mi-temps a donné lieu à un festival de buts, chaque équipe se rendant coup pour coup. Au repos, le score indiquait 4-3 en faveur des Allemandes, qui atteignaient disputaient leur cinquième finale européenne consécutive.

La seconde période voyait les Anglaises multiplier les occasions devant le but allemand, pour finalement parvenir à l'égalisation via un superbe tip-in de Gilbert à quatre minutes du terme.

Les deux équipes devaient alors se diriger vers la terrible épreuve des shoot-out, exercice dans lequel elles avaient toutes les deux brillé en demi-finale, l'Allemagne éliminant la Belgique et l'Angleterre venant à bout des Pays-Bas.

Lors de cette séance, les Allemandes se montraient les plus efficaces, pour finalement s'imposer 2-0. Il s'agit du deuxième titre européen pour l'Allemagne, après celui conquis en 2007 à Manchester.

Dans la petite finale, les Pays-Bas, numéro 1 mondial, avaient écarté la Belgique 3-1 pour s'emparer de la médaille de bronze.

Plus tôt dans la journée, l'Ecosse s'est imposée 3-1 face à l'Irlande et a ainsi assuré son maintien en division A. L'Espagne, qui était déjà assurée de sa place dans le top 6, a quant à elle battu les Biélorusses sur le score de 4-2. La Biélorussie et l'Irlande sont donc reléguées en deuxième division européenne.

En ce qui concerne les récompenses individuelles, l'Allemande Tina Bachmann a été élue meilleure joueuse du tournoi. Maddie Hinch (Ang) a été désignée meilleure gardienne, tandis que la Néerlandaise Maartje Paumen a remporté le classement des buteuses avec cinq réalisations. La capitaine belge Charlotte De Vos termine en deuxième position avec trois buts.

Les Allemandes avaient déjà brillé dans cet exercice jeudi pour éliminer la Belgique en demi-finale. La première mi-temps a donné lieu à un festival de buts, chaque équipe se rendant coup pour coup. Au repos, le score indiquait 4-3 en faveur des Allemandes, qui atteignaient disputaient leur cinquième finale européenne consécutive. La seconde période voyait les Anglaises multiplier les occasions devant le but allemand, pour finalement parvenir à l'égalisation via un superbe tip-in de Gilbert à quatre minutes du terme. Les deux équipes devaient alors se diriger vers la terrible épreuve des shoot-out, exercice dans lequel elles avaient toutes les deux brillé en demi-finale, l'Allemagne éliminant la Belgique et l'Angleterre venant à bout des Pays-Bas. Lors de cette séance, les Allemandes se montraient les plus efficaces, pour finalement s'imposer 2-0. Il s'agit du deuxième titre européen pour l'Allemagne, après celui conquis en 2007 à Manchester. Dans la petite finale, les Pays-Bas, numéro 1 mondial, avaient écarté la Belgique 3-1 pour s'emparer de la médaille de bronze. Plus tôt dans la journée, l'Ecosse s'est imposée 3-1 face à l'Irlande et a ainsi assuré son maintien en division A. L'Espagne, qui était déjà assurée de sa place dans le top 6, a quant à elle battu les Biélorusses sur le score de 4-2. La Biélorussie et l'Irlande sont donc reléguées en deuxième division européenne. En ce qui concerne les récompenses individuelles, l'Allemande Tina Bachmann a été élue meilleure joueuse du tournoi. Maddie Hinch (Ang) a été désignée meilleure gardienne, tandis que la Néerlandaise Maartje Paumen a remporté le classement des buteuses avec cinq réalisations. La capitaine belge Charlotte De Vos termine en deuxième position avec trois buts.