"En accord avec le cavalier Matthias Rath, l'entraîneur de l'équipe Monica Theodorescu et le vétérinaire, nous avons décidé, après une analyse vidéo, de dispenser Totilas de compétition", a expliqué le chef d'équipe allemand Klaus Roeser.

L'analyse vidéo a confirmé une blessure qui n'était pas évidente la veille, lors de la 2e journée de l'épreuve par équipes, où l'Allemagne a été détrônée par les Pays-Bas pour finir au 3e rang derrière la Grande-Bretagne.

Ce forfait fait planer le doute sur la carrière d'un étalon âgé de 15 ans qui avait renoncé, sur blessure déjà, aux Jeux équestres mondiaux de 2014 en Normandie.

"En accord avec le cavalier Matthias Rath, l'entraîneur de l'équipe Monica Theodorescu et le vétérinaire, nous avons décidé, après une analyse vidéo, de dispenser Totilas de compétition", a expliqué le chef d'équipe allemand Klaus Roeser. L'analyse vidéo a confirmé une blessure qui n'était pas évidente la veille, lors de la 2e journée de l'épreuve par équipes, où l'Allemagne a été détrônée par les Pays-Bas pour finir au 3e rang derrière la Grande-Bretagne. Ce forfait fait planer le doute sur la carrière d'un étalon âgé de 15 ans qui avait renoncé, sur blessure déjà, aux Jeux équestres mondiaux de 2014 en Normandie.