"Le Mémorial, c'est un peu la soirée olympique des fans belges", a ainsi expliqué Bob Verbeeck, co-organisateur. "A nous de faire en sorte qu'elle leur soit le plus agréable possible. On a donc pensé à les associer à l'élaboration du programme..."

Concrètement les "électeurs" devront exprimer leur choix sur le site du Mémorial Van Damme entre le 3 et le 31 mai, parmi une liste d'athlètes présélectionnés dans 18 disciplines sur base de leur palmarès et de leurs performances dans le passé.

Les négociations avec les "élus" et leurs managers débuteront début juin, dès que les résultats du référendum seront connus. "Sous réserve bien sûr qu'ils ne soient ni blessés, ni déjà au repos après une campagne éprouvante", prévient Bob Verbeeck.

L'affiche du Mémorial, réalisée par Nick Gentry, un peintre britannique de 31 ans, a également été présentée. Son art s'inspire de la montée croissante et de l'influence des technologies et de l'hyperconsommation dans la société actuelle. Il emploie surtout des matériaux déjà utilisés et des artefacts dans ses oeuvres.

Enfin 23.000 tickets ont déjà été écoulés sur le marché.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Le Mémorial, c'est un peu la soirée olympique des fans belges", a ainsi expliqué Bob Verbeeck, co-organisateur. "A nous de faire en sorte qu'elle leur soit le plus agréable possible. On a donc pensé à les associer à l'élaboration du programme..." Concrètement les "électeurs" devront exprimer leur choix sur le site du Mémorial Van Damme entre le 3 et le 31 mai, parmi une liste d'athlètes présélectionnés dans 18 disciplines sur base de leur palmarès et de leurs performances dans le passé. Les négociations avec les "élus" et leurs managers débuteront début juin, dès que les résultats du référendum seront connus. "Sous réserve bien sûr qu'ils ne soient ni blessés, ni déjà au repos après une campagne éprouvante", prévient Bob Verbeeck. L'affiche du Mémorial, réalisée par Nick Gentry, un peintre britannique de 31 ans, a également été présentée. Son art s'inspire de la montée croissante et de l'influence des technologies et de l'hyperconsommation dans la société actuelle. Il emploie surtout des matériaux déjà utilisés et des artefacts dans ses oeuvres. Enfin 23.000 tickets ont déjà été écoulés sur le marché. Sportfootmagazine.be, avec Belga