L'Américaine Brianna McNeal, championne olympique du 100 m haies en 2016 à Rio, a été suspendue cinq ans pour "entrave dans le processus de gestion des résultats, en violation des règles antidopage de la Fédération internationale d'athlétisme", a annoncé vendredi l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU).

L'athlète ayant fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport, la sanction, qui prend effet à partir du 15 août 2021, est toutefois provisoirement gelée en attendant la décision du TAS qui doit intervenir avant les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), précise l'AIU. McNeal peut donc continuer à concourir jusqu'au terme des sélections américaines, prévues le 27 juin.

L'Américaine Brianna McNeal, championne olympique du 100 m haies en 2016 à Rio, a été suspendue cinq ans pour "entrave dans le processus de gestion des résultats, en violation des règles antidopage de la Fédération internationale d'athlétisme", a annoncé vendredi l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU). L'athlète ayant fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport, la sanction, qui prend effet à partir du 15 août 2021, est toutefois provisoirement gelée en attendant la décision du TAS qui doit intervenir avant les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), précise l'AIU. McNeal peut donc continuer à concourir jusqu'au terme des sélections américaines, prévues le 27 juin.