© ISOPIX

Décès de Jo Jo White, ancien joueur-vedette des Celtics

L’ancien basketteur américain Jo Jo White, double champion NBA avec les Boston Celtics et champion olympique en 1968, atteint d’une tumeur au cerveau depuis plusieurs années, est décédé mardi à l’âge de 71 ans, a annoncé sa famille.

« Nous sommes profondément attristés par la perte d’un incroyable mari et père », a déclaré la famille de l’ancien basketteur dans un communiqué. Il figurait au Panthéon de la gloire du basket (Hall of Fame) mais il était un homme encore meilleur ».

« Mon papa est mort de complications (pneumonie) dues à un état de démence dont il souffrait depuis qu’avait été décelé chez lui en mai 2010 une tumeur bénigne au cerveau », a déclaré la fille de Jo Jo White, Meka White, citée par le site internet The Undefeated.

Au poste d’arrière, Jo Jo White a été sacré champion olympique à Mexico en 1968 et remporté deux titres NBA en 1974 et 1976 sous le maillot des Celtics, qu’il a porté pendant dix ans de 1969 à 1979 avant de terminer sa carrière aux Golden State Warriors puis aux Kansas City Kings.

« C’était un champion et un gentleman, ultra talentueux et brillant sur le terrain, et infiniment gracieux en dehors », a réagi le club de Boston sur son site internet.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire