Sur un parcours où la neige, devenue molle à cause du radoucissement du temps, a perturbé les prises de repères des concurrentes, Howell - meilleur score des qualifications - a assommé la concurrence dès la première des deux manches de la finale avec 94,20 points pour devancer de près de dix points l'Américaine Devin Logan (2e, 85,40 pts) et une autre Canadienne, Kim Lamarre (3e, 85,00 pts).

La jeune femme de l'Ontario s'est le mieux adaptée aux conditions délicates, cause d'un grand nombre de chutes en qualifications au Parc Extrême de Rosa Khoutor. La Canadienne Yuki Tsubota a dû être évacuée en civière après une terrible chute sur une réception trop courte lors de la seconde manche de la finale. Grande favorite, la Canadienne Kaya Turski n'était pas parvenue à se qualifier pour la finale après une culbute à la réception de son dernier saut lors de chacune de ses deux manches. La Montréalaise, championne du monde en titre et gagnante des X Games d'Aspen, se remet juste d'une maladie ayant perturbé sa préparation.

Sur un parcours où la neige, devenue molle à cause du radoucissement du temps, a perturbé les prises de repères des concurrentes, Howell - meilleur score des qualifications - a assommé la concurrence dès la première des deux manches de la finale avec 94,20 points pour devancer de près de dix points l'Américaine Devin Logan (2e, 85,40 pts) et une autre Canadienne, Kim Lamarre (3e, 85,00 pts). La jeune femme de l'Ontario s'est le mieux adaptée aux conditions délicates, cause d'un grand nombre de chutes en qualifications au Parc Extrême de Rosa Khoutor. La Canadienne Yuki Tsubota a dû être évacuée en civière après une terrible chute sur une réception trop courte lors de la seconde manche de la finale. Grande favorite, la Canadienne Kaya Turski n'était pas parvenue à se qualifier pour la finale après une culbute à la réception de son dernier saut lors de chacune de ses deux manches. La Montréalaise, championne du monde en titre et gagnante des X Games d'Aspen, se remet juste d'une maladie ayant perturbé sa préparation.