Corrie Sanders, l’ancien champion du monde des poids lourds, est mort dans une fusillade

L’ancien boxeur sud-africain Corrie Sanders, champion du monde poids lourds WBO en 2003, a été tué à l’âge de 46 ans, lors d’une fusillade provoquée par des voleurs armés dans un restaurant où il fêtait l’anniversaire de sa fille, a indiqué la police sud-africaine dimanche.

Trois hommes armés ont fait irruption dans le restaurant de Brits (nord) samedi soir et se sont mis à tirer, touchant Sanders à l’estomac et à la main. L’ancien boxeur est décédé dimanche matin à l’hôpital, a déclaré le brigadier Thulani Ngubane.

« Ils ont tiré au hasard et ont pris le téléphone portable de la fille qui fêtait ses 21 ans, et ils ont aussi pris le sac d’un autre client », a précisé le policier à l’agence Sapa.

Cornelius (Corrie) Sanders avait mis un terme à sa carrière professionnelle en 2008 sur un bilan de 42 victoires (31 par KO) et 4 défaites (toutes par KO). Il a été champion du monde poids lourds WBO en 2003 après avoir battu l’Ukrainien Vladimir Klitschko par KO au 2e round. Il était ainsi devenu le 2e boxeur à battre celui qui est toujours l’actuel maître de la catégorie.

Un an plus tard, Sanders était battu à son tour par KO (8e round) par Vitali Klitschko, le frère de Vladimir, pour le titre vacant WBC.

Sportfootmagzine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire