Dans la 1ère manche, Desalle a attendu patiemment que le Français Christophe Pourcel parte à la faute pour s'imposer. Même scénario dans la seconde, mais le pilote wallon prenait les commandes de la course à partir du 5e tour déjà et ne se laissait pas surprendre par Pourcel. Il s'adjuge le Grand Prix devant Christophe Pourcel et Kevin Strijbos (KTM), respectivement 5e et 3e dimanche. Ken De Dijcker (KTM) est 9e.

Au classement intermédiaire du championnat, Desalle s'empare de la position de leader qu'occupait Cairoli. Avec 348 points, il possède désormais 3 unités d'avance sur l'Italien (345). Christophe Pourcel suit avec 336 points. Ken de Dycker reste 5e (257), mais est suivi de près par Kevin Strijbos (243).

La 10e manche de MX1 est programmée le 15 juillet à Kegums en Lettonie.

Avec Belga.

Dans la 1ère manche, Desalle a attendu patiemment que le Français Christophe Pourcel parte à la faute pour s'imposer. Même scénario dans la seconde, mais le pilote wallon prenait les commandes de la course à partir du 5e tour déjà et ne se laissait pas surprendre par Pourcel. Il s'adjuge le Grand Prix devant Christophe Pourcel et Kevin Strijbos (KTM), respectivement 5e et 3e dimanche. Ken De Dijcker (KTM) est 9e. Au classement intermédiaire du championnat, Desalle s'empare de la position de leader qu'occupait Cairoli. Avec 348 points, il possède désormais 3 unités d'avance sur l'Italien (345). Christophe Pourcel suit avec 336 points. Ken de Dycker reste 5e (257), mais est suivi de près par Kevin Strijbos (243). La 10e manche de MX1 est programmée le 15 juillet à Kegums en Lettonie. Avec Belga.