Pour terminer 5e ou 6e de leur première expérience en Champions Trophy, les Belges joueront dans la nuit de samedi à dimanche (01h00) contre l'Allemagne, première nation mondiale et championne olympique, vainqueur 6-4 de la Nouvelle-Zélande.

Pour les Red Lions de Marc Lammers, il s'agit de leur première victoire dans le Champions Trophy après avoir perdu les trois premières rencontres en phase de poule et le quart de finale contre l'Inde (0-1) jeudi.

Les Pays-Bas et l'Australie, contre qui les Red Lions avaient livré des prestations convaincantes en phase de groupes, s'affronteront dimanche pour le trophée. En demi-finales, les Pays-Bas ont aisément écarté le Pakistan 5-2 et les Aussies, quadruples derniers tenants du titre, ont battu l'Inde 3-0.

Les cinq premiers de cette édition sont assurés de leur place au Champions Trophy 2013 en Inde qui accueillera l'Argentine, vainqueur du Champions Challenge. Deux invitations seront attribuées par la FIH, la fédération internationale pour compléter le plateau à 8.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Pour terminer 5e ou 6e de leur première expérience en Champions Trophy, les Belges joueront dans la nuit de samedi à dimanche (01h00) contre l'Allemagne, première nation mondiale et championne olympique, vainqueur 6-4 de la Nouvelle-Zélande. Pour les Red Lions de Marc Lammers, il s'agit de leur première victoire dans le Champions Trophy après avoir perdu les trois premières rencontres en phase de poule et le quart de finale contre l'Inde (0-1) jeudi. Les Pays-Bas et l'Australie, contre qui les Red Lions avaient livré des prestations convaincantes en phase de groupes, s'affronteront dimanche pour le trophée. En demi-finales, les Pays-Bas ont aisément écarté le Pakistan 5-2 et les Aussies, quadruples derniers tenants du titre, ont battu l'Inde 3-0. Les cinq premiers de cette édition sont assurés de leur place au Champions Trophy 2013 en Inde qui accueillera l'Argentine, vainqueur du Champions Challenge. Deux invitations seront attribuées par la FIH, la fédération internationale pour compléter le plateau à 8. Sportfootmagazine.be, avec Belga