Depuis Londres, Jonathan Borlée a couru à Linz (2e en 45.10) et à Birmingham (3e en 45.15), son frère Kevin participant lui au meeting de Lausanne (3e en 45.27). "Après les Jeux, on était très fatigué. Il fallait absolument récupérer nerveusement", a déclaré Jacques Borlée, le père et l'entraîneur des jumeaux, ce mardi lors d'une conférence de presse à l'hôtel Sheraton à Bruxelles. "La semaine dernière, on s'est bien entraîné, dans l'optique du Van Damme, qui est un peu notre compétition, un meeting qu'on adore, devant notre public. On sent que l'envie est là pour faire quelque chose".

"C'est toujours spécial pour les athlètes belges. C'est aussi la finale du 400 m de la Diamond League. On a hâte d'y être", dit de son côté Jonathan Borlée, qui s'était imposé l'année dernière au stade Roi Baudouin en 44.78, devant son frère Kevin (44.97).

Le champion olympique du 400 m, le Grenadin Kirani James, ne sera pas au départ vendredi. Il a dû mettre un terme à sa saison et rejoindre son université aux Etats-Unis. Le Dominicain Laguelin Santos et le Trinidadien Lalonde Gordon, médaillés d'argent et de bronze à Londres, seront par contre au départ.

C'est jeudi qu'on connaîtra les couloirs dévolus aux coureurs.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Depuis Londres, Jonathan Borlée a couru à Linz (2e en 45.10) et à Birmingham (3e en 45.15), son frère Kevin participant lui au meeting de Lausanne (3e en 45.27). "Après les Jeux, on était très fatigué. Il fallait absolument récupérer nerveusement", a déclaré Jacques Borlée, le père et l'entraîneur des jumeaux, ce mardi lors d'une conférence de presse à l'hôtel Sheraton à Bruxelles. "La semaine dernière, on s'est bien entraîné, dans l'optique du Van Damme, qui est un peu notre compétition, un meeting qu'on adore, devant notre public. On sent que l'envie est là pour faire quelque chose". "C'est toujours spécial pour les athlètes belges. C'est aussi la finale du 400 m de la Diamond League. On a hâte d'y être", dit de son côté Jonathan Borlée, qui s'était imposé l'année dernière au stade Roi Baudouin en 44.78, devant son frère Kevin (44.97). Le champion olympique du 400 m, le Grenadin Kirani James, ne sera pas au départ vendredi. Il a dû mettre un terme à sa saison et rejoindre son université aux Etats-Unis. Le Dominicain Laguelin Santos et le Trinidadien Lalonde Gordon, médaillés d'argent et de bronze à Londres, seront par contre au départ. C'est jeudi qu'on connaîtra les couloirs dévolus aux coureurs. Sportfootmagazine.be, avec Belga