© Imageglobe

Bolt : « courir le 200 m sous les 19 secondes »

Après avoir déclaré se préparer au saut en longueur en vue des Jeux Olympiques de Rio en 2014, Usain Bolt se fixe un nouvel objectif : descendre sous la barre des 19 secondes sur 200 m.

À 26 ans, Usain Bolt ne sait plus quoi se fixer comme objectif à long terme. Déjà auréolé de nombreuses médailles et de records, le sprinteur veut désormais battre son meilleur temps sur 200 mètres. Fixé à 19.19 secondes, « l’éclair » aimerait passer sous la barre des 19 secondes. Un objectif qui semble démesuré, mais que le Jamaïcain juge à sa portée.

« Le 200 mètres a toujours été ma distance de prédilection », explique Bolt au journal suisse Neuen Zürcher. « Je veux encore y réaliser de grandes choses. J’en ai discuté avec mon coach, et courir sous les 19 secondes constitue bien l’un de mes objectifs ».

Il n’est pas seul en chasse de nouveaux records. Son compatriote et compagnon d’entraînement Johan Blake est en grande forme et aura à coeur de dépasser son aîné. « Je le vois à l’oeuvre à l’entraînement et je remarque qu’il vise aussi ce record », commente Bolt. « Avec raison d’ailleurs à mon avis. Il est toujours extrêmement motivé en cette fin de saison. Moi je veux surtout profiter de mes courses. Mais c’est clair que si Johan bat le record, ce sera pour moi une fameuse source de remotivation. »

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire