Van der Plaetsen a brusquement arrêté sa course d'élan dans un premier temps. Grimaçant et se tenant l'arrière de la cuisse, il a toutefois repris sa place au bout du sautoir. Alors que le chrono tournait, il a malgré tout tenté sa chance mais le Belge, comme foudroyé en vol, est tombé tête la première dans le sable de la fosse. Aidé par un officiel pour se relever, il a été évacué sur une chaise roulante.

Van der Plaetsen avait pourtant très bien commencé son décathlon en réalisant le chrono de 11.05 sur 100 mètres, à un centième de son record personnel.

Van der Plaetsen a brusquement arrêté sa course d'élan dans un premier temps. Grimaçant et se tenant l'arrière de la cuisse, il a toutefois repris sa place au bout du sautoir. Alors que le chrono tournait, il a malgré tout tenté sa chance mais le Belge, comme foudroyé en vol, est tombé tête la première dans le sable de la fosse. Aidé par un officiel pour se relever, il a été évacué sur une chaise roulante. Van der Plaetsen avait pourtant très bien commencé son décathlon en réalisant le chrono de 11.05 sur 100 mètres, à un centième de son record personnel.