Malgré une nette domination de la Belgique en première mi-temps, ce sont les Néerlandais qui ont pris les commandes de la rencontre via deux buts de Bjorn Kellerman (37e et 48e), un autre de Bob de Voogd (55e) et un dernier de Jeroen Hertzberger (60e).

La dernière défaite internationale dans le temps réglementaire de la Belgique datait du 26 juin 2018 lors du dernier Champions Trophy, ... et déjà face aux Pays-Bas (1-6), avant de débuter deux jours plus tard une série de 19 rencontres sans revers, interrompue donc samedi à la Wilrijkse Plein d'Anvers.

Avec 19 points sur 27, la Belgique se maintient à la deuxième place du classement de cette première édition de Pro League qui se terminera fin juin par un Final Four à Amsterdam. Devancée par l'Australie, elle reste néanmoins devant les Pays-Bas (3e) et l'Argentine (4e).

Les Red Lions auront l'occasion de prendre leur revanche face aux Néerlandais dimanche lors de la manche retour à 's-Hertogenbosh, avant d'enchaîner avec un déplacement en Allemagne (12 juin), puis recevoir à Anvers la Nouvelle-Zélande (16 juin), l'Australie (19 juin) et enfin l'Argentine (23 juin).