Après un premier quart-temps équilibré (24-22), les Côtiers, emmenés par Dusan Djordjevic, meilleur marquer de la rencontre avec 17 points, ont creusé l'écart dans le deuxième quart-temps, pour mener de 21 points à la mi-temps (51-30). Ils ont ensuite géré leur avantage pour s'adjuger le 1er round de cette demi-finale, disputée au meilleur des trois manches.

Ostende était directement qualifié pour les demi-finales grâce à sa 1e place au terme de la phase classique du championnat. Mons s'est hissé dans le dernier carré en battant Alost en demi-finales.

La 2e manche aura lieu mercredi à Mons, une éventuelle belle étant prévue vendredi à Ostende.

Mercredi, Anvers, 2e de la phase classique, recevra Charleroi, 3e de la saison régulière, dans le 1er match de la seconde demi-finale. Anvers est directement qualifié pour les demi-finales, tandis que Charleroi a eu besoin de trois matches pour écarter Louvain en quarts de finale.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Après un premier quart-temps équilibré (24-22), les Côtiers, emmenés par Dusan Djordjevic, meilleur marquer de la rencontre avec 17 points, ont creusé l'écart dans le deuxième quart-temps, pour mener de 21 points à la mi-temps (51-30). Ils ont ensuite géré leur avantage pour s'adjuger le 1er round de cette demi-finale, disputée au meilleur des trois manches. Ostende était directement qualifié pour les demi-finales grâce à sa 1e place au terme de la phase classique du championnat. Mons s'est hissé dans le dernier carré en battant Alost en demi-finales. La 2e manche aura lieu mercredi à Mons, une éventuelle belle étant prévue vendredi à Ostende. Mercredi, Anvers, 2e de la phase classique, recevra Charleroi, 3e de la saison régulière, dans le 1er match de la seconde demi-finale. Anvers est directement qualifié pour les demi-finales, tandis que Charleroi a eu besoin de trois matches pour écarter Louvain en quarts de finale. Sportfootmagazine.be, avec Belga