"De Zeeuw souffre d'une légère blessure à l'épaule gauche, mais c'est moins grave que prévu", a expliqué le manager de l'équipe Jacques Ledure. "Il a déjà moins mal que dimanche, mais il ne pourra tenir sa place contre la Lituanie. Maxime lui-même est bien décidé à jouer mercredi contre la Tchéquie, mais c'est le médecin qui prendra la décision finale."

Lors du match gagné dimanche 55-84 contre l'Estonie, De Zeeuw s'était blessé dans le 2e quart suite à un contact avec un adversaire et avait dû suivre le restant de la rencontre depuis le banc.

Outre l'Estonie et la Lituanie, la Belgique, battue en ouverture face à la Lettonie (78-67), doit encore jouer face à la Tchéquie - victorieuse samedi des Estoniens 57-80 - mercredi (14h30) et l'Ukraine jeudi (14h30). Les quatre premiers du groupe sont qualifiés pour les 8es de finale.

"De Zeeuw souffre d'une légère blessure à l'épaule gauche, mais c'est moins grave que prévu", a expliqué le manager de l'équipe Jacques Ledure. "Il a déjà moins mal que dimanche, mais il ne pourra tenir sa place contre la Lituanie. Maxime lui-même est bien décidé à jouer mercredi contre la Tchéquie, mais c'est le médecin qui prendra la décision finale." Lors du match gagné dimanche 55-84 contre l'Estonie, De Zeeuw s'était blessé dans le 2e quart suite à un contact avec un adversaire et avait dû suivre le restant de la rencontre depuis le banc. Outre l'Estonie et la Lituanie, la Belgique, battue en ouverture face à la Lettonie (78-67), doit encore jouer face à la Tchéquie - victorieuse samedi des Estoniens 57-80 - mercredi (14h30) et l'Ukraine jeudi (14h30). Les quatre premiers du groupe sont qualifiés pour les 8es de finale.