La presse espagnole n'en revient pas. "La nuit la plus difficile du basket espagnol", titre Marca ce jeudi. Le quotidien AS parle de krach et de rêve brisé. Une fois les Pyrénées traversées, on est évidemment plus enthousiaste: le quotidien français L'Equipe félicite ses Géants.

L'équipe d'Espagne, que l'on voyait déjà en finale de son Mondial face à l'ogre américain, est éliminée dès les quarts de finale par la France. Une équipe française héroïque qui a défendu de manière magistrale face à la 2e meilleure attaque du Mondial (88,2 points de moyenne). Menés presque de bout en bout, les Espagnols n'ont jamais réussi à imposer leur jeu.

En demi-finale, les Français affronteront les Serbes, qui se sont facilement imposés face aux Brésiliens 84-56. Avant peut-être une finale de rêve face aux Américains ?

Le programme des prochains matchs :

USA - Lituanie (11/09, 21h)

France - Serbie (12/09, 22h)

Petite finale : 13 septembre

Finale : 14 septembre

La presse espagnole n'en revient pas. "La nuit la plus difficile du basket espagnol", titre Marca ce jeudi. Le quotidien AS parle de krach et de rêve brisé. Une fois les Pyrénées traversées, on est évidemment plus enthousiaste: le quotidien français L'Equipe félicite ses Géants. L'équipe d'Espagne, que l'on voyait déjà en finale de son Mondial face à l'ogre américain, est éliminée dès les quarts de finale par la France. Une équipe française héroïque qui a défendu de manière magistrale face à la 2e meilleure attaque du Mondial (88,2 points de moyenne). Menés presque de bout en bout, les Espagnols n'ont jamais réussi à imposer leur jeu. En demi-finale, les Français affronteront les Serbes, qui se sont facilement imposés face aux Brésiliens 84-56. Avant peut-être une finale de rêve face aux Américains ?