La FIBA a décidé ce lundi des lieux qui accueilleront les prochains championnats d'Europe de Basket. Alors que l'Ukraine reste toujours en proie à de violents affrontements entre les rebelles pro-russes et l'armée ukrainienne, l'Euro 2015 se tiendra simultanément du 5 au 20 septembre prochain dans 4 pays : la France, l'Allemagne (Berlin), la Croatie (Zagreb) et la Lettonie (Riga).

Les matches de poules de chacun des 4 groupes se disputeront dans une ville différente. La France accueillera également les matchs de phase finale, à Paris-Bercy, dans l'Arena de Montpellier et dans le stade de Lille. Ce dernier peut accueillir 27.000 personnes une fois en condition indoor, ce qui constituerait un nombre record pour un match de basket en Europe.

Pour rappel, la Belgique s'est qualifiée pour ce championnat d'Europe. Les Belgian Lions ont pris la tête du groupe qualificatif dans lequel ils étaient opposés à la Macédoine, la Biélorussie et au Danemark.

La FIBA a décidé ce lundi des lieux qui accueilleront les prochains championnats d'Europe de Basket. Alors que l'Ukraine reste toujours en proie à de violents affrontements entre les rebelles pro-russes et l'armée ukrainienne, l'Euro 2015 se tiendra simultanément du 5 au 20 septembre prochain dans 4 pays : la France, l'Allemagne (Berlin), la Croatie (Zagreb) et la Lettonie (Riga). Les matches de poules de chacun des 4 groupes se disputeront dans une ville différente. La France accueillera également les matchs de phase finale, à Paris-Bercy, dans l'Arena de Montpellier et dans le stade de Lille. Ce dernier peut accueillir 27.000 personnes une fois en condition indoor, ce qui constituerait un nombre record pour un match de basket en Europe. Pour rappel, la Belgique s'est qualifiée pour ce championnat d'Europe. Les Belgian Lions ont pris la tête du groupe qualificatif dans lequel ils étaient opposés à la Macédoine, la Biélorussie et au Danemark.