© belga

Basket: fin de (presque) toutes les compétitions en Belgique

Après Basket Vlaanderen, la fédération néerlandophone de basketball, l’AWBB, Association Wallonie-Bruxelles de basketball, a décidé également dimanche de mettre un terme à ses compétitions seniors et pour jeunes des U14 au U21.

Au vu des chiffres de la pandémie à nouveau en hausse, de l’annonce des experts scientifiques de vendredi, d’une éventuelle reprise des activités, tous sports confondus, début mars, le redémarrage rapide des compétitions devient très difficile », a précisé l’AWBB dans son communiqué. « Ce qui signifie qu’un déroulement normal et correct des compétitions avec suffisamment de matches ne peut plus être garanti. »

Les compétitions de jeunes des U8 à U12, elles, « se poursuivent suivant les conditions qui avaient été définies précédemment ». À l’image de Basket Vlaanderen, l’AWBB va également travailler sur des activités alternatives pour les équipes concernées par cet arrêt.

« L’AWBB prendra contact avec les clubs prochainement pour envisager ces activités futures. Nous nous concentrerons davantage le développement du basket-ball 3X3, la promotion du basket-ball et la digitalisation des formations pour les joueurs, entraîneurs, arbitres et dirigeants de clubs. »

Plus tôt dans la journée, l’AWBB et Basket Vlaanderen avaient déjà décidé d’un commun accord de mettre un terme définitif aux compétitions nationales (Top Division Men 1 & 2), à l’exception de l’Euromillions Basket League, la D1 messieurs, et la Top Division 1 Women, la D1 dames.

Contenu partenaire