Bashir Abdi a été élu Athlète européen du mois d'octobre, a annoncé European Athletics, la Fédération européenne d'athlétisme, lundi.

Abdi est récompensé pour son record d'Europe du marathon, établi lors de sa victoire à Rotterdam le 24 octobre avec un chrono de 2h03:36. Il avait battu le temps de 2h04:16 réussi en 2019 par le Turc Kaan Kigen Özbilen à Valence. Médaillé de bronze sur le marathon des Jeux Olympiques de Tokyo, Abdi, 32 ans, a été désigné vainqueur du Trophée National du Mérite Sportif quelques semaines plus tard.

Abdi était en lice avec le Français Morhad Amdouni, le Norvégien Zerei Kbrom et l'Allemand Amanal Petros pour le titre d'Athlète du mois d'octobre. La Britannique Eilish McColgan a été primée chez les dames. Elle a battu le meilleur temps européen du 10 miles en 50:43 lors de la Great South Run de Portsmouth.

Bashir Abdi a été élu Athlète européen du mois d'octobre, a annoncé European Athletics, la Fédération européenne d'athlétisme, lundi. Abdi est récompensé pour son record d'Europe du marathon, établi lors de sa victoire à Rotterdam le 24 octobre avec un chrono de 2h03:36. Il avait battu le temps de 2h04:16 réussi en 2019 par le Turc Kaan Kigen Özbilen à Valence. Médaillé de bronze sur le marathon des Jeux Olympiques de Tokyo, Abdi, 32 ans, a été désigné vainqueur du Trophée National du Mérite Sportif quelques semaines plus tard. Abdi était en lice avec le Français Morhad Amdouni, le Norvégien Zerei Kbrom et l'Allemand Amanal Petros pour le titre d'Athlète du mois d'octobre. La Britannique Eilish McColgan a été primée chez les dames. Elle a battu le meilleur temps européen du 10 miles en 50:43 lors de la Great South Run de Portsmouth.