Le numéro 51 mondial, âgé de 29 ans, s'est incliné face au Taïwanais Tien Chen Chou (BWF 7), en tête du groupe C après sa victoire de samedi contre l'Israélien Misha Zilberman (BWF 56). Le Belge a été battu sur le score sans appel de 21-14 21-8.

Cette deuxième défaite en autant de rencontres dans ces JO signifie que Yuhan Tan est éliminé à l'issue de la phase de poules. Chaque groupe ne comporte que trois joueurs, et seul le premier de chaque poule disputera la phase à élimination directe du tournoi. Yuhan Tan s'était incliné, samedi soir, face à l'Israélien (22-20 et 21-12), et pointe à la dernière place de la poule C. Il avait annoncé avant l'entame des Jeux qu'il mettrait un terme à sa carrière internationale après le rendez-vous brésilien.

Après sa défaite d'entrée de tournoi, le Limbourgeois avait indiqué être fustré quant à la qualité de son jeu.

Le numéro 51 mondial, âgé de 29 ans, s'est incliné face au Taïwanais Tien Chen Chou (BWF 7), en tête du groupe C après sa victoire de samedi contre l'Israélien Misha Zilberman (BWF 56). Le Belge a été battu sur le score sans appel de 21-14 21-8. Cette deuxième défaite en autant de rencontres dans ces JO signifie que Yuhan Tan est éliminé à l'issue de la phase de poules. Chaque groupe ne comporte que trois joueurs, et seul le premier de chaque poule disputera la phase à élimination directe du tournoi. Yuhan Tan s'était incliné, samedi soir, face à l'Israélien (22-20 et 21-12), et pointe à la dernière place de la poule C. Il avait annoncé avant l'entame des Jeux qu'il mettrait un terme à sa carrière internationale après le rendez-vous brésilien. Après sa défaite d'entrée de tournoi, le Limbourgeois avait indiqué être fustré quant à la qualité de son jeu.