© BELGA

Axelle Dauwens, éliminée dès les séries du 400 m haies

Dernière athlète belge à entrer en lice lundi, Axelle Dauwens n’est pas parvenue à se qualifier en fin de soirée pour les demi-finales du 400 m haies sur la piste du stade Olympique rendue humide par une averse tropicale tombée un peu plus tôt dans la soirée.

Elle n’a terminé que 7e de la 4e série en 57.68 secondes, à deux secondes tout juste de son meilleur chrono de l’année. « Je n’ai aucune idée de ce qui s’est passé. C’était une mauvaise course. Je n’ai pas beaucoup couru cette année en raison de blessures. Je n’avais pas beaucoup de confiance. Ma forme est certainement bonne mais je manquais de rythme », a rapidement confiée Axelle Dauwens très déçue. Trente-cinquième sur 48 concurrentes dont une disqualifiée, elle aurait dû courir en 56.55 pour être qualifiée au temps.

La Knokkoise avait le désavantage de courir tout à l’extérieur, un souci moindre semble-t-il que dans les couloirs intérieurs sur cette piste aux virages serrés. Après un mauvais temps de réaction (208/1000es, le plus lent de sa course), elle a rapidement réagi et pointait en 3e position peu avant la sortie du dernier virage avant de se désunir complètement.

Quatrième meilleure performeuse de l’année dans sa 4e série (55.68), Dauwens devait se classer parmi les trois premières ou signer un des six chronos suivants afin de figurer parmi les 24 demi-finalistes.

Dauwens avait signé le 12e chrono en demi-finales des Mondiaux de Pékin en 2015 et le 13e dans celles du dernier Euro, le mois dernier à Amsterdam.

Contenu partenaire