© Belga

Au moins 8 Belges aux Jeux de Sotchi

Les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi débutent dans moins d’un mois et la délégation belge rêve d’une médaille.

Actuellement, huit athlètes belges ont rempli les critères imposés par le CIOB pour leur qualification pour les Jeux Olympiques d’hiver, qui se déroulent à Sotchi du 7 au 23 février : le duo Elfje WillemsenHanna Mariën (bobsleigh), Bart Swings et Jelena Peeters (patinage), Katrien Aerts et Aude Aguilaniu, une Française naturalisée en 2012 (ski free style) ainsi que Sebbe De Buck et Seppe Smits (snowboard).

 » La plupart des fédérations internationales clôturent les listes à la mi-janvier. Nous apprendrons donc très tard qui peut se rendre à Sotchi « , précise Eddy De Smedt, chef de mission, sur le site du COIB. La liste définitive, qui doit être rentrée le 27 janvier, laisse éventuellement une place à Jorik Hendrickx, un spécialiste du patinage artistique qui a satisfait aux critères internationaux, moins sévères.

La Belgique peut-elle rêver d’une médaille ? Bart Swings peut lui en rapporter une mais il n’a pas toujours été convaincant lors des manches de Coupe du Monde. En outre, d’emblée, Swings a déclaré qu’il visait les Jeux 2018. Après son titre mondial en slope (2011), Seppe Smits semblait avoir des chances de médaille mais sa préparation a été perturbée par une fracture du bras et une tenace blessure au genou. Depuis, il a du mal à retrouver son niveau.

Par Chris Tetaert

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire