Jusqu'à présent, les trois premiers de chaque discipline recevaient des points. Dorénavant, c'est le top 6 de chaque discipline qui recevra des points.

Le premier aura 10 points, le deuxième 6 points, le troisième 4, le quatrième 3, le cinquième 2 et le sixième 1 point pour la Diamond Race.

La 1e manche de la Diamond League aura lieu le 6 mai à Doha, au Qatar. Le Memorial Van Damme, prévu le 9 septembre au Stade Roi Baudouin, constitue traditionnellement la manche de clôture de la Diamond League.

Jusqu'à présent, les trois premiers de chaque discipline recevaient des points. Dorénavant, c'est le top 6 de chaque discipline qui recevra des points. Le premier aura 10 points, le deuxième 6 points, le troisième 4, le quatrième 3, le cinquième 2 et le sixième 1 point pour la Diamond Race. La 1e manche de la Diamond League aura lieu le 6 mai à Doha, au Qatar. Le Memorial Van Damme, prévu le 9 septembre au Stade Roi Baudouin, constitue traditionnellement la manche de clôture de la Diamond League.