© Belga

Athlétisme : le spécialiste du 400m Nils Duerinck raccroche

Nils Duerinck, spécialiste du 400m en athlétisme, a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive. Il ne fera pas partie de l’équipe belge du relais 4x400m engagée lors du championnat d’Europe en salle le week-end prochain à Göteborg, en Suède, a indiqué ce lundi la chaîne sportive flamande Sporza.

Jacques Borlée, l’entraîneur du relais belge avait pourtant sélectionné Duerinck pour l’Euro suédois, mais le Brabançon a refusé l’invitation. « Ma décision était déjà prise avant que la sélection ne soit rendue publique. Moi-même je ne pensais plus à l’Euro étant donné que je ne faisais plus partie de l’équipe depuis le mois de janvier », a déclaré Duerinck. Âgé de 28 ans et ancien spécialiste des haies sur le tour de piste, Nils Duerinck a obtenu ses meilleurs résultats en tant que membre du relais 4X400m.

En mars 2011, il était dans l’équipe qui avait remporté la médaille de bronze de l’Euro en salle de Paris. Lors des derniers Jeux de Londres, il avait participé aux séries éliminatoires du relais 4x400m, mais Jacques Borlée avait estimé sa performance insuffisante au regard des ambitions de l’équipe et l’avait remplacé par Michael Bultheel en finale, où le relais belge avait terminé 6e.

« J’ai tout mis à plat avec Jacques Borlée depuis lors. Ma moins bonne prestation de Londres n’est pas à l’origine de ma décision », a tenu à préciser l’athlète de Vilvorde.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire